Activités sportives

Depuis des années maintenant, je pratique le roller. Récit de cette activité sportive.

J’ai d’abord commencé, vers l’âge de 8 ans, avec des patins à roulettes : roues en plastique, platine métallique réglable et lanières en cuir pour attacher autour des chaussures.

Puis je suis passé aux quads, et avec l’apparition de nouveaux modèles, aux rollers. Il s’agissait alors d’un loisir et je ne pratiquais ce sport qu’occasionnellement.

Avec le statut d’étudiant, j’ai alors pas mal utilisé le roller comme un véritable sport assorti d’un moyen de locomotion économique, écologique, et finalement assez rapide. C’est alors que j’ai découvert qu’il était possible de faire des compétitions. La première à laquelle j’ai participé, ce sont les 24h du Mans, édition 2001.

Depuis, je me suis lancé des défis, j’ai intégré un club de roller puis un autre, et je parcours les routes pour participer à diverses compétitions, du simple semi-marathon jusqu’à des 24h (par équipe jusqu’à présent) en passant par des marathons et 6h (en individuel).

A côté de cela, avec des collègues, je fais régulièrement du foot en salle et de la course à pied, mais de manière beaucoup plus occasionnelle et dans un but caritatif.

Ces différentes activités sportives permettent à la fois de partager des moments de convivialité, de se vider la tête tout en entretenant la mécanique du corps, et pour ce qui est de la course à pied, de défendre une bonne cause.

Lors de ces différents déplacements, il m’arrive d’avoir un appareil photo à portée de main. C’est à travers ces photos que ces évènements seront retranscris dans cette section.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *